Étant la vitrine de votre entreprise, le logo est le premier élément qui attire l’œil du client. Il est donc primordial que celui-ci soit fort et pertinent. Slagon, vous conseille et donne vie à vos idées afin de créer un logo unique et cohérent avec votre domaine d’activité.
Le logo est la partie centrale de l’identité visuelle d’une marque, il va comprendre un symbole un nom et tout ce qui va être identifié comme la représentation de votre entreprise. L’identité visuelle est un élément qui va se fonder sur le logo et parfois même intégrer le logo en lui-même.
L’identité visuelle comprend plusieurs autres éléments variés comme la carte de visite, la signalétique en magasin, l’affichage sur les flancs des voitures et camions, la papeterie de l’entreprise ou l’entête d’un site web. Tous ces éléments d’identité visuelle dont le logo, le style, le choix des couleurs vont être consignés dans une charte graphique.
L’importance du logo d’entreprise
Le logo est la première image que vous véhiculez de votre entreprise ou marque. S’il n’est pas réussi, il peut donner une mauvaise impression, passer une fausse idée ou encore passer inaperçu. Et s’il est réussi, il sera facile à mémoriser, représentera parfaitement vos valeurs et votre image, se distinguera des concurrents et sera capable de vivre dans le temps.
La création d’un tel logo nécessite non seulement des compétences en graphisme, mais aussi une bonne expertise dans les domaines du Branding et du Marketing. Notre agence met à votre disposition une équipe complète et créative, composée de webdesigners, graphistes et spécialistes en identité de marque, afin d’assurer la cohérence de votre logo avec votre image globale et votre domaine d’activité.
Les qualités d’un logo réussi
Comme indiqué précédemment, un logo qui représente votre entreprise ou votre marque doit être unique, fonctionnel, simple, créatif et fort. Autant de qualités nécessaires pour vous identifier et vous différencier.
Simple
Simple ne signifie pas ordinaire ni facile à réaliser. En ce qui concerne la création du logo et l’identité visuelle en général, la simplicité est une valeur recherchée, mais difficile à mettre en œuvre. Elle signifie avant tout que votre logo remplit sa fonction et présente tout le contenu nécessaire dans une forme facile à digérer.
Orignal
Pour se différencier des concurrents et marquer les clients, le logo doit être personnalisé et unique. De façon à ce qu’on le reconnaisse d’un seul coup d’œil et qu’on s’en souvient après l’avoir vu une seule fois.
Fonctionnel
Avant tout, le logo doit remplir son rôle qui est d’identifier votre activité en reflétant vos valeurs, vos ambitions et votre orientation. Il doit donner l’idée correcte de votre marque, être cohérent avec votre image et vous distinguer tout en montrant que vous faites partie de telle ou telle industrie.
Pour réunir toutes ces qualités, un long processus est nécessaire impliquant différentes compétences du web et une collaboration étroite entre l’agence et le client.